Faits intéressants sur les caméras de vidéosurveillance

1、La première application documentée du système de caméras de vidéosurveillance remonte à 1942 – plus longtemps que vous ne le pensez. Walter Bruch, un ingénieur allemand réputé, a conçu et installé le système qui utilisait des caméras de vidéosurveillance pour observer le lancement de fusées V2 sur des moniteurs.

2、Ce n’est qu’en 1949 que le système de télévision en circuit fermé a été utilisé pour la première fois à des fins commerciales. Cette année-là, une société américaine a lancé Vericon, pour garder un œil sur les processus industriels dangereux ou apporter un gros plan des opérations chirurgicales aux étudiants.

3、Grâce à la technologie de la télévision en circuit fermé, le public peut profiter des retransmissions sportives à la carte dans les années 1970. Le combat “The Rumble in the Jungle” a attiré à lui seul 50 millions de téléspectateurs dans le monde entier – un événement historique !

4、Les systèmes primitifs de télévision en circuit fermé n’ont pas été appliqués à la surveillance de la sécurité avant 1968, lorsque New York a été la première à installer des caméras vidéo dans le cadre de la lutte contre la criminalité. Depuis lors, les caméras de vidéosurveillance ont commencé à se répandre dans le monde entier, rapidement et sans relâche.

5、Il y a plus de 350 millions de caméras de télévision en circuit fermé dans le monde, principalement pour la surveillance de la sécurité dans les lieux publics ou les résidences privées – une quantité vraiment énorme !

6、Si vous êtes aux États-Unis, vous serez filmé par des caméras de sécurité plus de 200 fois par jour – ce qui n’est pas surprenant si l’on sait qu’un Américain sur dix possède plus d’une caméra de sécurité.

7、Les caméras de sécurité peuvent être appelées différemment selon les pays, par exemple caméras de surveillance ou caméras IP. Les Britanniques préfèrent utiliser “CCTV cameras” lorsqu’ils mentionnent les caméras de sécurité.

8、La majorité des caméras de vidéosurveillance sont des caméras IP qui se connectent à l’internet et sont accessibles partout où l’internet est disponible. Cela signifie que les caméras de vidéosurveillance ne sont plus totalement en “circuit fermé”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact Us

Call us or fill out the form below and we will contact you. We strive to respond to all inquiries within 24 hours on working days